Biographie

SON PARCOURS

SON PARCOURS

Jean Jean Roosevelt a remporté en Haïti de nombreux concours de chansons organisés par des institutions locales dont Radio Grand ‘Anse (1990), Tropical Airways (1998), Solèy Sound System (2005, 2006). En 2013, il a gagné la médaille d’or dans la catégorie chanson aux Jeux de la Francophonie déroulés à Nice en France et a été couronné prix TV5 monde. Le mois suivant  il à fait la première partie du grand Yousou N’dour à Bercy.

Il a un parcours international très remarquable avec  plusieurs grands festivals;

Festival de jazz de Montréal, Festival d’Été de Québec, Mondial des Cultures à Drummonville, Terre de Blues de Marie Galante, Voix d’Ici et d’Ailleurs à Baie des Mahaut, MASA(marché des Arts et du Spectacle Africain) en Cote d’Ivoire, Francophonie Métissée à Paris, Chant des Marins à Paimpol (en Bretagne) ,à Liège au Forum mondial de la langue française, au Vietnam, au Nouveau Brunswick ,… pour ne citer que ceux-là.

En 2015, il est nommé Ambassadeur Des Jeux de la Francophonie par le CIJF (Comité International  des Jeux de la Francophonie)

Il a à son actif quatre albums : RECOMMENCE  (2007), PINGA (2009), Y A DANGER (2012), MA DIRECTION (2015). Il a aussi publié en 2013 « Mes Lavironndede », un recueil compilant les textes de ses chansons.

Son dernier album, MA DIRECTION, a été enregistré au Sénégal dans les studios de PRINCE ARTS, une maison de productions dirigée par IBOU N’DOUR, le petit frère du fameux chanteur sénégalais, YOUSSOU N’DOUR.

 Survivant du récent tremblement de terre qui a frappé Haïti en janvier 2010, il continue sa carrière guitare au dos en espérant contribuer à la reconstruction de sa chère Haïti et à l`émergence d`un monde plus juste et équitable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *