Biographie

SA MUSIQUE

SA MUSIQUE

Sa musique  se nourrit d’influences multi-ethniques, marquée par un brassage culturel existant sur l’île depuis  la traite négrière. Cela a favorisé l’émergence d’une identité riche et plurielle. C’est dans ce creuset que  Jean Jean Roosevelt expérimente maintenant un style propre appelé  tchyaka (terme haïtien qui signifie mélange).

C’est donc une alliance de rythmes créoles : nago, ibo, yanvalou, Djouba, kongo, rabòday, et d’influences  reggae, RnB.

Jean Jean Roosevelt est socialement très engagé. Son riche répertoire aborde des sujets universels tels que l’amour, l’équité de genre, le civisme, la solidarité, la persévérance, la préservation de l’environnement. Les textes de ses chansons sont majoritairement en français, parfois également en créole. On trouve, dans certaines de ses chansons, quelques bribes de langues africaines et d’anglais.

2 Comments

  1. Bernard L says:

    Il est rare et difficile de trouver quelqu’un comme Jean Jean Roosevelt en ce moment, c’est un type bien qui ne prend pas la tête, qui admire ses amis et qui ne cours pas après l’argent. Il est souhaitable que tout le monde le garde de haut. Tiens bon mon ami et ne relâche pas

  2. obeyi says:

    Les belles paroles ne sortent jamais d’un cœur remplit de haine mais d’amour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *